Yerba Buena Gardens

Yerba Buena Gardens est une zone verte très tranquille, située sur Mission Street, entre les 3e et 4e rues du disctrict de SOMA (South of Market Street).

La partie la plus importante de Yerba Buena sont ses jardins, appelés Esplanade, un lieu où les visiteurs et les habitants ont l'habitude de venir se détendre. Selon l'époque de l'année, de nombreux évènements et concerts y sont célébrés.

Que voir à Yerba Buena?

Les rues attenantes sont à visiter, tout comme les jardins :

  • Le mémorial Martin Luther King : juste à côté des jardins de l'Esplanade, se trouve une grande fontaine. Le mémorial Martin Luther King est situé juste derrière elle.  
  • Le carroussel de Charles Looff : taillé à la main en 1906, il est conservé en parfait état. C'est une attraction qui plaît beaucoup aux tous petits (mais aussi aux enfants un peu plus grands).
  • Les musées : les plus importants sont le Musée d'Art Moderne de San Francisco et le Musée Juif d'Art Contemporain.
  • Les monuments : certains des monuments les plus célèbres de la zone sont le Yerba Buena Center for the Arts (le YBCA) et le Moscone Center.

Yerba Buena est une zone qui offre beaucoup de choix pour se divertir. Si vous avez suffisamment de temps et que vous chercher à vous amuser un peu, vous trouverez également une piste de patinage, un bowling et le Musée Zeum, un des préférés des plus petits. 

Transport

Métro BART et MUNI : stations Powell et Montgomery.