Musée de cire Madame Tussauds

Musée de cire Madame Tussauds

Le Musée Madame Tussauds a été inauguré en 2014 pour remplacer l'ancien Musée de Cire de San Francisco, tristement célèbre pour la mauvaise qualité des poupées, dont la plupart étaient très mal reproduites. 

La rénovation du musée a coûté plus de 35 millions de dollars.

Les ambiances

Le Madame Tussauds de San Francisco est divisé en six zones.

La zone la plus visitée est la “A-List Zone”, où se trouvent les personnages les plus populaires de l'époque actuelle, comme Peter Kinklage, acteur de la série “Games of Thrones”, Neil Patrick, l'interprète de Barney Stinson dans “How I met your mother” et le présentateur Jimmy Fallon.

Dans l'espace “Esprit de San Francisco”, vous trouverez des personnages qui ont marqué l'histoire de la ville, comme Robin Williams et Jimi Hendrix.

Comme le musée se trouve dans la ville la plus technologique de la planète, il fait aussi un clin d'œil à cet univers, en exposant les figures de Mark Zuckerberg ou de Steve Jobs.

Un nouveau souffle dans la vielle ville

Avec cette réouverture, San Francisco a enfin hérité d'un musée de cire à sa hauteur, avec des figures historiques ou des personnages plus réels.

En même temps que Madame Tussauds, l'attraction "San Francisco Dungeon" a aussi ouvert, une expérience très divertissante qui raconte l'histoire de San Francisco, entre la peur et l'amusement. Il existe un ticket combiné pour les deux “musées”.

Horaires

Tous les jours, de 10h à 20h.

L'horaire peut être modifié en fonction de la date. 

Prix

Adultes : 26$.
Enfants de 3 à 12 ans : 20$.
Moins de 3 ans : Entrée gratuite. 

Transport

Cable Car : ligne Powell-Hyde.
Tramway : ligne F.
Bus : lignes 15, 19, 30, 32 et 42.