Muir Woods

Muir Woods est un des parcs nationaux les plus connus de la Californie. De par son importance, il a été délaclaré Monument National en 1908.

Situé dans le Comté de Marin, à seulement 12 kilomètres du Golden Gate de San Francisco, Muir Woods est une forêt de 295 hectares, avec de nombreux séquois géants et un paysage vert de rêve.  

Muir Woods permet aux visiteurs de marcher à travers des sentiers et des chemins de forêts, tout en observant les séquois géants, qui ont une moyenne d'âge entre 800 et 900 ans

La forêt propose plus de 6 kilomètres de sentiers avec différents parcours, en fonction du temps de votre visite. Les chemins les plus populaires sont le chemin principal, le Chemin Dispea et la Route Ocean View.

Pour chacun de ces itinéraires, il vous suffira de suivre les chemins marqués sur la carte qui vous sera donnée à l'entrée.

Si vous souhaitez visiter Muir Woods, il faut savoir que les transports publics n'arrivent pas jusque là, il est donc nécessaire de louer une voiture ou réserver une excursion.

Les géants de la forêt

Les séquois géants sont des arbres vraiment imposants, qui peuvent mesurer jusqu'à 100 et 150 mètres de haut et leur tronc peut avoir un diamètre compris entre 5 et 7 mètres. Les séquois ne sont pas seulement impressionnants de par leur taille, mais aussi de par leur longétivité : ils peuvent vivre jusqu'à 4 000 ans.

Acheter un souvenir 

À l'entrée du parc, il y a une boutique de souvenirs où vous pourrez acheter des cartes, des livres et des souvenirs. Les objets stars sont les minis séquois.  

Prix

Adultes : 10$. 
Moins de 16 ans : entrée gratuite


Excursion à Muir Woods et Sausalito 73 US$

Lieux à proximité

Sausalito (8.5 km)
Golden Gate (11.1 km)
Legion of Honor (12.6 km)
Golden Gate Park (14.8 km)
Alcatraz (14.9 km)