Se rendre à San Francisco

Se rendre à San Francisco

Les deux manières les plus communes de se rendre à San Francisco sont l'avion et la voiture. Cette dernière option est la préférée de tous ceux qui font un voyage par la route aux États-Unis. 

Prendre l'avion pour se rendre à San Francisco  

Bien que beaucoup de personnes préfèrent faire un "road trip" depuis d'autres villes de la côte ouest, si vous souhaitez vous rendre à San Francisco de manière rapide et économique, l'avion est sans aucun doute la meilleure des options. Vous pourrez trouver des vols depuis Los Angeles ou Las Vegasà partir de 50$. Le temps de vol dire environ une heure. Si vous préférez traverser le pays, depuis New York, vous pourrez trouver des vols pour un peu plus de 100 $.  

Si vous chercher un vol depuis la France ou d'autres pays européens, le prix du billet avoisine les 600 €.

Pour trouver des vols pas chers, notre moteur de rechercher fait la comparaison avec de nombreuses agences :

Une fois que vous aurez réservé le vol, vous devrez trouver la meilleure manière de vous rendre au centre de San Francisco depuis l'aéroport.

Comment arriver au centre de San Francisco depuis l'aéroport ?

Aéroport de San Francisco

L'Aéroport International de San Francisco (SFO) est situé à 21 kilomètres au sud de la ville. Découvrez comment vous rendre au centre.

Arriver à San Francisco en voiture

Les plus courageux, qui ont décidé de prendre la route, savent déjà que les distances sont grandes aux États-Unis : 930 kilomètres depuis Las Vegas, 610 kilomètres depuis Los Angeles et 810 kilomètres depuis San Diego. Les routes sont bonnes mais vous devez vous souvenir des limitatinos de vitesse à respecter.

Pour planifier l'itinéraire, vous pouvez utiliser Google Maps:

Si vous n'avez toujours pas loué de voiture, vous pouvez jeter un œil à notre moteur de recherche :

Comme conseil, si vous arrivez en voiture à San Francisco, nous vous recommandons de chercher un hôtel avec parking pour ne pas avoir besoin d'utiliser de parking public, qui sont généralement assez chers.

Arriver à San Francisco en train

C'est sûrement l'option la moins intéressante. Le prix est similaire à celui d'un billet d'avion, mais le trajet depuis Los Angeles dure plus de 11 heures. Le seul avantage du train est que vous pourrez profiter du paysage de Califormie.

Normalement, un TGV devrait relier les deux villes en 2020.