Aéroport de San Francisco

Aéroport de San Francisco

L'Aéroport International de San Francisco (SFO) est situé à 21 kilomètres au sud de la ville. Il a été inauguré en 1927 et, depuis, il a énormément grandi et s'est modernisé.

En nombre de passagers (plus de 56 millions annuels), l'Aéroport de San Francisco est le deuxième le plus important de Californie, juste derrière l'Aéroport International de Los Angeles.

L'Aéroport de San Francisco a des vols vers les principales destinations d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Australie. Il possède quatre terminaux, reliés entre eux par le Air Train, un train rapide et gratuit.

Comment vous rendre à l'aéroport depuis San Francisco?

Métro

La manière la plus sûre de se déplacer depuis l'aéroport de San Francisco est d'utiliser le BART (métro). En 20 ou 30 minutes, vous arriverez jusqu'au centre ville pour moins de 9$.

Bus

L'entreprise SamTrans a trois lignes qui relient l'Aéroport de San Francisco au centre-ville : 292, 397 et KX. Les trois lignes ont comme destination finale le Transbay Terminal, dans la Market Street. Les deux premières sont des lignes urbaines et ont un coût de 2,25$, la ligne KX est express et le prix est de 4$.

Taxi

Une des manières les plus pratiques de se dépalcer jusqu'au centre-ville est le taxi, bien que ce soit une option beaucoup plus chère.

Pour vous faire une idée des prix, le trajet entre l'aéroport et le centre-ville coûte environ 50$ et, pour aller jusque dans la zone de Fisherman’s Wharf, environ 60$.

Vans partagés

Les services de shuttle ont un prix moyen de de 17$ par personne et par trajet et sont opérés par différentes compagnies. Elles proposent des réductions si vous acheter un aller-retour ou que vous êtes un groupe nombreux.  

Ce service est intéressant pour les personnes qui voyagent seules et qui ne veulent pas utiliser les transports publics. Pour les groupes de plus de deux personnes, le taxi est beaucoup plus conseillé : plus rapide, il revient parfois moins cher.  

Transport vers d'autres villes

Si votre destination finale n'est pas San Francisco, de nombreuses compagnies proposent des services de transport jusqu'à Monterrey, Marin, Santa Cruz et d'autres destinations de la zone.