Le musée d'Art Moderne de San Francisco (SFMOMA)

Le musée d'Art Moderne de San Francisco (SFMOMA)

Situé dans le Yerba Buena Gardens, le Musée d'Art Moderne de San Francisco (SFMOMA), est le deuxième musée d'art moderne le plus grand des États-Unis, juste après le MOMA de Nueva York.

Le musée expose les œuvres modernes et contemporaines de peinture, de sculpture ou de photographie, jusqu'aux créations les plus avant-guardistes. 

Dans le Musée d'Art Moderne de San Francisco, ce ne sont pas seulement les expositions qui sont extravagantes. L'extérieur du bâtiment, conçu par le prestigieux architecte Mario Botta, attirera aussi votre attention, puisqu'il est composé d'énormes caisses en brique entourées par un grand cylindre. 

Les collections

À n'en pas douter, les œuvres les plus intéressantes du musée se trouvent au second étage. Ici, vous pourrez contempler les tableaux d'artistes mondialement connus comme Matisse, Picasso, Dalí ou Miró.

Le reste des étages du musée est aussi intéressant, surtout pour les amoureux de l'art moderne. Voir des tableaux peints avec une seule couleur n'est pas quelque chose que tout le monde arrive à comprendre.  

Avant de quitter le musée, n'oubliez pas de visiter sa boutique. Vous trouverez des objets très curieux et intéressants qui peuvent faire des cadeaux parfaits.  

Horaires

Du jeudi au mardi : de 10h à 17h (le jeudi jusqu'à 21h).
Mercredi : Le musée est fermé. 

Prix

Entrée adulte : 25$.
Plus de 62 ans : 22$.
Jeunes entre 19 et 24 ans : 19$.
Moins de 18 ans : entrée gratuite.
Go San Francisco Card : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 5, 9, 14, 30, 38 et 45.
Métro MUNI y BART: station Montgomery et Powell Street.

Lieux à proximité

Cartoon Art Museum (120 m)
Yerba Buena Gardens (211 m)
Le musée juif d'art contemporain (243 m)
Union Square (634 m)
Chinatown (1.1 km)