Musées de San Francisco

San francisco ne propose pas que des attractions divertissantes. C'est aussi un haut lieu culturel. Voici certains des musées et des galeries d'art les plus importants de la ville.

Les musées les plus importants de San Francisco

Musée d'Art Moderne SFMOMA

Situé dans le Yerba Buena Gardens, le Musée d'Art Moderne de Ssan Francisco, est le deuxième musée d'art moderne le plus grand des États-Unis.

Legion of Honor

Legion of Honor est un musée de beaux-arts, construit en hommage des 3 600 soldats californiens qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. 

Musée d'Art Asiatique

Le Musée d'Art Asiatique est un joyau de San Francisco. À travers les œuvres exposées, il raconte la culture de nombreux pays asiatiques.

Musée de Young

Le Musée de Young est un musée de beaux-arts, situé en plein cœur du Parc de Golden Gate, à quelques mètres de la California Academy of Sciences.

Les musées pour les enfants et les familles

California Academy of Sciences

L'Académie de Sciences de San Francisco est un complexe, composé d'un musée d'histoire naturelle, un planetarium, un aquarium et un écosystème tropical.

L'Exploratorium

L'Exploratorium est beaucoup plus qu'un musée. C'est un lieu où les petits et les grands pourront apprendre tout en s'amusant.

Musée de cire Madame Tussauds

Le Musée Madame Tussauds remplace l'ancien Musée de Cire de San Francisco. Il des poupées très historiques mais aussi dans l'ère du temps.

Les musées les plus curieux et les plus surprenants

Musée du Cable Car

Le musée du cable car est l'endroit parfait pour découvrir le moyen de transport le plus divertissant de San Francisco : le cable car.

Musée Mécanique

Le Musée Mécanique est né du rêve d'un collectionneur. Il est composé de plus de 300 jeux d'arcades et autres machines mécaniques antiques.

Les musées les moins recommandés

Cartoon Art Museum

Ce musée, spécialisé dans la bande-dessinée et les arts graphiques, a ouvert en 1984. Il contient plus de 6000 pièces originales.