Musée d'Art Asiatique

Le musée d'Art Asiatique expose plus de 2 400 objets en provenance du continent asiatique, dont certains ont plus de 6 000 ans d'ancienneté.

Grâce à eux, le musée plonge le visiteur dans les profondeurs de la culture des pays asiatiques et aide à mieux comprendre leur société.  

Découvrir le musée

La visite du musée commence au troisième étage, où vous pourrez voir des centaines de sculptures en pierre, en bronze et en pierre. Pour faciliter la visite, le musée divise le continent asiatique par zones. Il raconte des histoires grâce aux sculptures et aux objets religieux du quotidien qui sont exposées. 

Au deuxième étage, vous verrez des vases avec des éléments décoratifs de la peinture chinoise, des figures d'animaux aussi réelles que surnaturelles et certains objets qui étaient utilisés pour des pratiques religieuses ou funéraires.

Au dernier étage, vous trouverez une petite exposition temporaire non incluse dans le prix de l'entrée. C'est aussi à cet étage que se trouve le restaurant et la boutique du musée. 

Un lieu intéressant

Le Musée d'Art Asiatique est un des meilleurs musées de San Francisco. Pour compléter cette expérience, il propose des audioguides en français gratuitement. Si vous préférez un guide et que vous parlez anglais, il y aussi des guides volontaires qui vous aideront à mieux comprendre les expositions et la culture asiatique

Une fois que vous aurez visité le Musée d'Art Asiatique, vous pourrez partir découvrir le San Francisco City Hall, une autre visite incontournable de San Francisco, situé juste en face.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h à 17h (de févirer à septembre, les jeudis jusqu'à 21 heures).
Fermeture : tous les lundis, le 1er janvier, Thanksgiving et le 25 décembre.

Prix

Entrée adulte : 15$.
Plus de 65 ans : 10$.
Étudiants avec permis : 10$.
Enfants de 13 à 17 ans : 10$.
Moins de 13 ans : entrée gratuite.
Jeudis àpartir de 17 heures : 10$.
Premier dimanche du mois : entrée gratuite.
Go San Francisco Card : entrée gratuite.

Transport

Métro MUNI et BART: Station Civic Center.

Lieux à proximité

San Francisco City Hall (265 m)
Union Square (1.2 km)
Le musée juif d'art contemporain (1.3 km)
Yerba Buena Gardens (1.3 km)
Grace Cathedral (1.3 km)