California Academy of Sciences

California Academy of Sciences

L'Académie de Sciences de San Francisco de Californie (California Academy of Sciences) est un musée avec plus de 150 ans d'histoire, qui cherche à explorer, expliquer et protéger l'environnement naturel.   

Il s'agit d'un musée très complet, composé d'un planetarium, d'un museum d'histoire naturelle et d'un aquarium.  

Les différentes parties du musées

  • Acuario Steinhart : il héberge plus de 38 000 espèces vivantes, dont des poissons, des reptiles, des insectes ou des invertébrés. L'espèce préférée des visiteurs est le crocodile albinos. 
  • Planetarium Morrison : c'est le plus grand planetarium numérique du monde. À l'intérieur, vous voyagerez dans le temps et l'espace pour expérimenter la vie et la mort des étoiles
  • Musée de l'histoire naturelle Kimball : il a des expositions de qualité sur l'évolution de la vie sur terre et sa préservation. Des énormes squelettes sont exposés comme ceux du tyrannosaurus rex ou de la grande baleine bleue.
  • Forêt tropicale : plus de 1600 animaux vivent en elle. Cette forêt artificielle recrée à la perfection le règne et  la cohabitation des oiseaux, des papillons, des amphibiens et des reptiles exotiques.

L'académie a dû affronter de nombreux accidents au cours des siècles, comme le tremblement de terre de 1906, qui a détruit presque toute la totalité des pièces du musée, qui a dû être reconstruit. En 1916, la collection a été transférée dans l'édifice qui se trouve aujourd'hui en plein cœur du Parc Golden Gate, juste en face du De Young Museum.

Un lieu idéal pour les enfants

Ce musée d'histoire naturelle enchantera les enfants comme les plus grands. Les expositions sont intéressantes, surtout la partie sur la forêt tropicale, qui est recréé à la perfection.  

Pour nous, l'aquarium de l'Academy of Sciences est bien mieux que l'Aquarium de la Baie, même si ce dernier à plus d'histoire. 

Horaires

Du lundi au samedi : de 09h30 à 17h.
Les dimanches : de 11h à 17h.
Fermeture : le 25 décembre et Thanksgiving.

Transport

Bus : lignes 5 et44.
Métro: N-Judah (arrêt 9h Avenue).

Lieux à proximité

Musée de Young (220 m)
Golden Gate Park (1.6 km)
Haight-Ashbury (1.6 km)
Les collines Twin Peaks (2.6 km)
Alamo Square (2.9 km)