Sous-marin USS Pampanito

Le sous-marin USS Pampanito se trouve sur le quai 45 de Fisherman’s Wharf, tout près du navire de guerre SS Jeremiah O`Brien.

Le pampanito dans le passé

Il s'agit d'un sous-marin datant de la Seconde Guerre mondiale, qui a survécu à de nombreuses batailles dans le Pacifique. Il a coulé pas de moins de six bateaux ennemis et a réussi à sauver 73 hommes et les amener aux États-Unis.

Quand il était en service, le Pampanito possèdait un équipage de 80 hommes, qui partagaient son tout petit espace pendant de longues traversées. 

La visite

La visite de son pont n'est pas des plus intéressantes mais, une fois à l'intérieur, vous découvrirez un monde vraiment unique, grâce auquel vous aurez l'impression de faire partie de l'histoire. L'histoire de ceux qui y ont travaillé et qui ont vécu à l'intérieur pendant plusieurs semaines. 

Une fois dans le Pampanito, vous pourrez parcourir les chambres qui marquaient le quotidien de l'équipage. La cuisine, la salle à manger, un petit bureau et les dormitoires conservent encore la décoration d'époque.  

Une visite divertissante 

À moins que vous ayez déjà visité le Musée Intrepid de New York, si vous avez n'êtes jamais entrés dans sous-marin, vous en avez ici l' opportunité. Découvrir l'intérieur d'un sous-marin est quelque chose qui ne peut pas se faire beaucoup de fois dans vie

Horaires

De juin à août : de 9h30 à 17h30.
De septembre jusqu'à mai : de 9h30 à 17h.

Prix

Entrée adulte : 20$.
Enfants de 6 à 12 ans : 10$.
Moins de 6 ans : entrée gratuite.
Étudiants et plus de 62 ans : 12$.

Transport

Cable Car : ligne Powell-Hyde.
Tramway : Ligne F.