Shopping à San Francisco

Shopping à San Francisco

San Franscisco n'est pas aussi célèbre que New York pour le shopping.

Pourtant, la ville offre beaucoup de possibilités et de nombreuses zones commerciales pour les amoureux du shopping. 

Les principales zones commerciales 

  • Union Square : Une des zones commerciales les plus connues de toute la ville. La place et ses environs sont remplies de boutiques, surtout de luxe.
  • Union Street : Les boutiques sont des maisons victoriennes réhabilitées, ce qui leur donne forcément beaucoup de charme. 
  • Upper Fillmore Street : C'est dans cette zone que se trouve les boutiques les plus exclusives. Mais attention à votre porte-monnaie, les prix ne sont pas des plus économiques.
  • Market Street : Il s'agit d'une rue avec des commerces variés où se trouvent des boutiques très économiques comme  "Old Navy".
  • Hayes Valley : Si vous êtes intéressé par les boutiques avant-gardistes tendances, vous êtes au bon endroit.
  • Haight Street : Si vous n'aimez pas beaucoup dépenser et que vous aimer les boutiques à l'esprit hippie ou de seconde main,  Haigh Street est le lieu parfait.

Si vous cherchez plutôt des grandes superficies ou des centres commerciaux, voici une liste qui vous intéressera :

Boutiques et centres commerciaux

  • Macy´s : Macy's sont les grands dépôts les plus connus des États-Unis. Dans les imposantes installations d'Union Square, vous pourrez trouver tout type d'articles. 
  • Westfield Shopping Center : Dans un lieu privilégié à seulement quelques pas d'Union Square, ce grand centre commercial dispose de pas moins de 400 boutiques réparties sur 10 étages.
  • Embarcadero Center : Au cœur du quartier commercial de San Francisco, plus de 100 boutiques et restaurants de l'Embarcadero Center occupent le rez-de-chaussé de cinq tours.
  • Ghirardelli Square : Au départ, Ghirardelli Square était une chocolaterie. Elle héberge aujourd'hui de nombreuses boutiques et restaurants.

Une visite spéciale 

Ferry Plaza Farmer’s Market est un centre commercial différent. À ses débuts, l'édifice était un terminal de ferrys mais, avec la construction du Golden Gate, il a perdu en importance car les déplacements ont commencé à s'effectuer en voiture.

Après une renovation (conservant son aspect original), l'édifice héberge aujourd'hui un marché où vous pourrez trouver de nombreuses boutiques qui vendent des fromages artisanaux, du poisson frais, des livres et, si vous avez faim, une sélection de restaurants.  

Le marché est situé sur l'Embarcadero, tout à la fin de la rue Market. Il est ouvert de 10h à 18h.

À prendre en compte

Pour ne pas vous faire avoir, sachez qu'aux États-Unis les taxes ne sont pas incluses dans les prix. Elles sont ajoutées au moment de faire la facture. À San Francisco, l'impôt sur les ventes est environ de 8.5%.