Cable Car Museum

Situé sur la colline de Nob Hill, le Musée de Cable Car est un lieu idéal pour apprendre comment fonctionne le moyen de transport le plus divertissant de San Francisco, à mi-chemin entre le tramway et le funiculaire. Il a ouvert en 1974.

L'exposition principale du musée explique l'histoire et le fonctionnement du Cable Car. Vous découvrirez son fonctionnement et le grand coût nécessaire à son maintien. 

Au dernier étage, vous pourrez voir l'énorme machinerie sur laquelle sont tendus les cables qui permettent aux tramways de circuler dans San Francisco. 

Le Musée du Cable Car vous permettra aussi de voir les anciens funiculaires de la ville, avec des photographies de leur évolution tout au long des siècles: Ici, vous comprendrez comment ils ont été affectés par le grand tremblement de terre, qui a détruit une bonne partie du système. 

Le fonctionnement du cable car

Le système de fonctionnement du cable car est très simple. Il s'agit tout simplement d'un grand cable tendu sur du bitume, qui suit les environs de la ville. Les conducteurs s'accrochent au cable pour se déplacer et se désaccrochent pour freiner. 

Entrez le découvrir 

Le cable car fait partie du charme de San Francisco. Tout le monde veut voyager dedans et le photographier alors qu'il monte et descend les côtes pentues de San Francisco. La meilleure manière de le découvrir est ce musée, qui est en plus gratuit. 

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Cable Car : lignes Powell-Hyde et Powell-Mason.
Bus : lignes 1 et 30.

Lieux à proximité

Grace Cathedral (311 m)
Chinatown (346 m)
Little Italy San Francisco (702 m)
Union Square (821 m)
Lombard Street (1 km)