Golden Gate

Avec ses 2,7 kilomètres de longueur et ses 227 mètres de hauteur, le Golden Gate est l'un des ponts suspendus les plus hauts au monde et, surtout, le plus important symbole de la ville de San Francisco. 

Avant la construction du pont, l'unique option pour traverser la baie de San Francisco était de prendre le ferry. Ainsi, au XXème siècle, la baie était obstruée par les trop nombreux ferries qui circulaient dans la zone.

La solution a été trouvée par l'ingénieur Joseph Strauss, qui était convaincu de l'utilité du pont pour traverser la baie. Après des années de construction difficiles, le Golden Gate a été inauguré en 1937.

Meilleur point de vue 

Le Golden Gate peut être observé depuis beaucoup de lieux. Le meilleur de tous est sûrement le Mirador H. Dana Bowers (aussi appelé "Vista Point"), qui, en plus d'une vue privilégié sur le pont, la ville de San Francisco et la baie, permet de voir d'autres attractions : 

  • Blue Star Memorial Highway : une contribution des forces armées américaines
  • The Lone Sailor Memorial : une statue dédiée à l'infanterie de marine, la garde côte et la marine marchande.
  • Compass Rose : communément appelée "rose des vents", c'est une figure qui indique l'orientation des points cardinaux.   

Pour arriver jusqu'au Mirador H. Dana Bowers, il vous suffira de traverser le Golden Gate vers le nord.

Seulement par curiosité

Voici un chiffre pour se faire une idée de la résistance du pont : la quantité de cables utilisés pour la construction du Golden Gate est si importante qu'elle pourrait faire trois fois de le tour de la terre

Autre curiosité, quelque chose de plus malheureux : le pont est l'endroit du monde qui enregistre le plus grand nombre de suicides.  

Transport

Voiture privée ou excursion.

Lieux à proximité

Legion of Honor (4.3 km)
Sausalito (4.5 km)
Alcatraz (5 km)
Fillmore Street (5.1 km)
Musée de Young (5.3 km)