Assurance voyage

Souscrire une assurance voyage à San Francisco est essentiel pour éviter que les coûts des soins de santé privés du pays ne soient à votre charge. Découvrez comment fonctionne le système de santé aux États-Unis.

Le système de santé aux États-Unis est très différent de celui de l'Europe. Aux États-Unis, les soins de santé sont privés, de sorte qu'il est très coûteux de consulter un médecin et d'obtenir certains médicaments. Pour vous donner une idée, le prix minimum pour une consultation médicale aux États-Unis est d'environ 300 $.

Pour voyager en toute tranquillité et éviter de payer les sommes astronomiques des États-Unis, mieux vaut souscrire une assurance voyage avant de partir à San Francisco. Ainsi, vous voyagerez avec une couverture médicale, vous protégeant et vous assurant de tout éventuel accident durant le séjour.

Vérifiez toutes vos assurances

La première étape consiste à jeter un coup d’œil à la couverture des assurances que vous avez souscrites auparavant, comme l'assurance auto ou l'assurance habitation. Il n’est pas rare que ces assurances incluent un certain type de couverture médicale aux États-Unis, mieux vaut donc vérifier.

Vous pouvez également vérifier les clauses de la carte de crédit avec laquelle vous avez réservé les vols pour San Francisco. Il est assez courant pour ces cartes d'inclure un quelconque type de couverture. Il est donc toujours préférable de vérifier avant de souscrire une assurance voyage.

Comment souscrire une assurance-maladie en voyage

Il est essentiel de souscrire une assurance maladie avant un voyage afin de partir en toute sécurité et d'être couvert. Chez Civitatis, nous vous en proposons une très complète dès 21€ par personne