Golden Gate Park

Le parc du Golden Gate s'étend sur 5 kilomètres de largeur et 1 kitlomètre de longueur, des distances qui sont presque impossibles à parcourir à pied.

Si vous le comparez avec le Central Park de New York, le parc de San Francisco est bien plus grand.  

Heureusement, le parc dispose de minibus qui, pour une somme maudique, vous amèneront dans tous les recoins les plus intéressants.

Les points d'intérêt

Le parc a des centaines d'endroits d'intérêt et il faut beaucoup de temps pour tous les découvrir. Les zones les plus intéressantes sont : le grand moulin hollandais, le jardin des fragnances (conçu pour les visteurs non-voyants), les zones forestières avec des fougères gigantesques, les lacs et les lagunes et le jardin japonais, décoré avec des bonsaïs et des pagodes, ou le jardin de Shakespeare, avec plus de 200 fleurs citées dans ses oeuvres...

Une partie du parc est située à côté de la plage, mais la partie la plus intéressante est celle qui est habitée par des buffles américains. Le premier buffle du parc s'est installé en 1894, de telle manière qu'ils sont aujourd'hui complètement adaptés et même enchanté de leur environnement.

À l'intérieur du parc, se trouvent aussi : les musées les plus importants de San Francisco, comme le California Academy of Sciences ou le Musée de Young.

Transport

Bus : lignes 5 et 44.
Métro: N-Judah (arrêt 9th Avenue).

Lieux à proximité

Musée de Young (1.5 km)
California Academy of Sciences (1.6 km)
Legion of Honor (2.3 km)
Haight-Ashbury (3.2 km)
Les collines Twin Peaks (3.8 km)