Monuments et attractions touristiques dans San Francisco

San Francisco est une ville pleine d'histoire, avec des centaines de lieux à visiter. Si vous connaissez déjà les différents quartiers à visiter, voici ici toutes les visites incontournables à San Francisco :

Nos visites préférées

Golden Gate

Avec presque 3 kilomètres de long, le Golden Gate est un des plus grands ponts au monde. Il est aujourd'hui le symbole de San Francisco.

Alcatraz

Alcatraz est la prison la plus connue du monde et sa visite est incontournable à San Francisco. Voici tout ce qu'il faut savoir pour la visiter.

Lombard Street

Bien que ce ne soit pas la plus pentue, Lombard Street est la rue la plus connue et visitée de San Francisco.

Mission Dolores

La Mission Dolores est le plus ancien monument de San Francisco. Elle a été fondée par des missionnaires espagnols pour évangéliser les indiens d'Amérique.

Twin Peaks

Avec une altitude de plus de 900 mètres, ces deux montagnes jumelles consittuent le deuxième sommet le plus haut de San Francisco.

City Hall

Inauguré au début du XXe siècle, avec un style proche de celui des Invalides, le City Hall est un des plus beaux bâtiments de San Francisco.

Grace Cathedral

La Grace Cathedral est un des monuments religieux les plus importants de San Francisco et de tous les États-Unis.

Golden Gate Park

Le Golden Park est un des parcs urbains les plus grands du monde, du dépasse de loin le Central Park de New York.

Aquarium de la Baie

Situé dans le Fisherman's Wharf, l'Aquarium de la Baie permet de voir de près la faune marine qui habite la baie de San Francisco.

Voici les autres choses à voir à San Francisco, que vous ne verrez nulle part ailleurs :

Visites atypiques

USS Pampanito

Une visite très atypique de San Francisco est sûrement celle du sous-marin USS Pampanito. Il date de la Seconde Guerre mondiale et a beaucoup d'histoire.

Jeremiah O'Brien

Construit en 1943, ce bateau fait partie de l'ensemble de 6000 navires de guerre qui ont asssailli les plages de Normandie pendant le débarquement. 
  • Autres visites

    Vous en avez déjà terminé avec les points d'intérêt touristiques et les monuments ? C'est le moment de découvrir les différents musées de San Francisco.

    San Francisco depuis un autre point de vue

    En plus de ces visites, voici une activité à ne pas manquer lors votre voyage à San Francisco : une balade en bateau dans la baie, incluant un passage sous le Golden Gate et dans les environs d'Alcatraz.