La monnaie de San Francisco

La monnaie de San Francisco

Au États-Unis, la monnaie officielle est le dollar américain ($, USD, US$).

Billets et monnaies

À San Francisco, vous trouverez des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, ainsi que des pièces de monnaie, de 1 dollar et de 50, 25, 10, 5  et 1 centimes (100 centimes  = 1 dollar).

Billetes de Dólar

Les distributeurs et les banques

Si vous faites parties de ces personnes qui aiment tout faire avec une carte bleue, vous serez servis à San Francisco. Vous n'aurez aucun problème pour trouver des distributeurs et des banques.

Comment payer ?

Pour éviter le commissions, le mieux est d'essayer de toujours payer avec une carte de crédit. Par chance, à l'exception des vendeurs ambulants, il est possible de payer par carte dans n'importe quelle boutique ou commerce si le montant est supérieur à 1$.

Comment changer votre argent ?

L'option la plus conseillée est de retirer de l'argent directement aux distributeurs automatiques sur place, mais voici d'autres options :   

Retirer au distributeur

Généralement, la commission appliquée pour les retraits à l'étranger est de 4%. Nous vous recommandons de consulter votre banque pour savoir le taux appliqué à votre propre carte bleue.  Vous pourrez ainsi choisir l'option la plus avantageuse.

Changer l'argent avant de partir 

Si vous n'aimez rien laisser au hasard, le mieux est que vous changiez votre argent avant de partir. Vous pouvez le faire dans une banque, mais les commissions appliquées sont souvent abusives (jusqu'à 10%), ou le faire avec des entreprises spécialisées, comme Ria Currency Exchange ou Global Exchange.

Ces entreprises vous enverrons l'argent directement chez vous, gratuitement. Civitatis a un accord avec Ria, aussi, vous obtiendrez des réductions en introduisant le code "civitatis" .

Changer l'argent sur place

Si vous préférez changer votre argent directement à San Francisco, vous pouvez le faire dans des banques ou dans des bureaux de change. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier le type de change, la commission, et de bien demander combien de dollars vous obtiendrez après la transaction pour éviter les mauvaises surprises. 

Taux de change

Généralement, un euro vaut  1$ dollars.