San Francisco City Hall

L'actuelle Mairie de San Francisco a ouvert ses portes en 1915, après qu'elle ait été détruite par le tremblement de terre de 1906.

L'édifice à un style comparable à celui des Invalides de Paris. Il a une grande chapelle, de 90 mètres de haut, une des plus hautes au monde.

L'intérieur du City Hall impressionne beaucoup de par sa grandeur. Il s'agit d'un grand palais, parfaitement entrenu, avec tous types de détails et de dorures. C'est bien pour ça que c'est le lieu choisi par beaucoup de couples pour se marier. 

Le City Hall de San Francisco a été utilisé à de nombreuses reprises dans les scènes de fims comme  "Endiablé", "Un mariage trop parfait" ou "Rock".

Une visite incontournable 

Ce lieu est plein d'histoire et de charme. C'est une visite incontournable pour découvrir San Francisco. Le quartier est très agréable et en plus, dans les environs, vous pourrez aussi visiter le Musée d'Art Asiatique.

Un des aspects négatifs du City Hall est que c'est une zone avec énormément de personnes sans-abris (quelque chose de très commun dans la ville). 

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro MUNI et BART: Station Civic Center.

Lieux à proximité

Musée d'Art Asiatique (265 m)
Japantown San Francisco (1.2 km)
Union Square (1.4 km)
Alamo Square (1.4 km)
Grace Cathedral (1.5 km)